Alerte :
Mise à jour sur la consolidation du site Web : Phase 2 et commander des dépliants
Le 15 avril 2019, les autorités en valeurs mobilières compétentes ont approuvé les modifications (les modifications) apportées aux Règles universelles d’intégrité du marché (RUIM) et aux Règles des courtiers membres (maintenant les Règles visant les courtiers en placement et règles partiellement consolidées [Règles CPPC]) afin d’exiger la mention de l’identifiant du client ou de certaines désignations :
Vidéo : Comment utiliser l’arbre décisionnel et le tableau de scénarios
Visionnez notre nouvelle vidéo sur les identifiants des clients qui montre comment utiliser l’arbre décisionnel et le tableau de scénarios.
Voir « Stratégie de chiffrement des identifiants des clients » et « Spécifications du protocole FIX »
Pour nous joindre
Theodora Lam : Directrice de la politique de réglementation des marchés
Téléphone : 416 646-7280
[email protected]
Identifiants pour entités juridiques
Lorsqu’un identifiant pour entité juridique (LEI) est nécessaire aux termes des modifications, le client doit se servir du LEI qui a été émis conformément aux normes établies par le Système d’identifiant international pour les entités juridiques.
La Global Legal Entity Identifier Foundation (GLEIF) donne des renseignements sur la façon d’obtenir un LEI. Vous trouverez notamment sur son site la liste des organisations émettrices de LEI pour le Canada : Obtenir un LEI : Trouver les organisations émettrices de LEI.
La GLEIF tient également à jour un répertoire accessible au public de tous les LEI émis.
Titres de créance :
Titres cotés en bourse :
Titres cotés en bourse et titres de créance :