Timothy Mills
M. Mills est vice-président principal, Gestion du risque de trésorerie, de marché et de liquidité à la CIBC, où il est responsable de la gestion des risques associés à la trésorerie, à l’assurance et aux régimes de retraite. Au sein du conseil d’administration, M. Mills offrira la grande expertise en finances et en gestion des risques qu’il a acquise chez un courtier membre entièrement intégré (détail et institutions) appartenant à une grande banque.
Son poste précédent à la CIBC était celui de vice-président – Gestion du risque de marché. M. Mills a occupé le poste de négociateur principal de dérivés chez Kaupthing Singer & Friedlander à Londres, en Angleterre. Il a travaillé à Northampton, où il a occupé le poste de chef de la négociation des dérivés à la Nationwide Building Society, mais aussi à Londres, où il a été directeur et gestionnaire de fonds de capital-investissement à Annex Capital Management, directeur adjoint – Négociation de dérivés sur actions à UBS Warburg et comptable agréé à KPMG Peat Marwick. Il a aussi travaillé comme chef – Opérations sur titres à revenu fixe, Asie à BMO Nesbitt Burns/Banque de Montréal.
Il a été membre du conseil d’administration de l’OCRCVM et de son comité des finances, de l’audit comptable et de la gestion des risques.
M. Mills est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce et en finance de l’Université de Toronto et d’un certificat en finance quantitative. Il détient les titres d’analyste financier agréé et de comptable agréé.