Date : Le 29 janvier 2021
Sommaire : L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre des fraudeurs qui prétendent être réglementés par l’OCRCVM.
L’OCRCVM a appris l’existence de publicités affichées sur les médias sociaux et sur le Web et visant des communautés canadiennes, dans lesquelles des personnes qui prétendent être des spécialistes des options binaires et de la gestion des actifs numériques se présentent faussement comme des personnes accréditées par l’OCRCVM.
Les options binaires ne peuvent pas être offertes ou vendues à des investisseurs de détail au Canada. Aucun courtier membre de l’OCRCVM n’est autorisé à vendre des options binaires à des investisseurs de détail au Canada. Il est possible de vérifier si un courtier en placement est réglementé par l’OCRCVM.
On peut aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) publient des mises en garde destinées aux investisseurs. Les investisseurs qui se font offrir des options binaires doivent le signaler sur-le-champ à leur autorité en valeurs mobilières provinciale ou territoriale.