Alerte :
Mise à jour sur la consolidation du site Web : Phase 2 et commander des dépliants
Le 15 octobre 2019, les autorités en valeurs mobilières compétentes ont approuvé les modifications (Modifications) apportées aux Règles des courtiers membres (RCM) exigeant que les courtiers membres indiquent les identifiants des clients suivants pour les opérations sur titres de créance :
Le 11 juillet 2019, l’OCRCVM a publié pour commentaires un Projet de modification dans l’Avis de l’OCRCVM 19-0118 – Projet de modification concernant la mention de l’identifiant du client pour les opérations sur titres de créance à déclarer. Tous les renseignements généraux pertinents, y compris la description et l’incidence des Modifications, sont présentés dans cet avis.
Commentaires reçus
Nous avons reçu deux lettres de commentaires en réponse à l’Avis 19-0118. L’annexe D présente un résumé des commentaires que nous avons reçus du public ainsi que nos réponses.
Nous n'avons pas révisé le Projet de modification présenté dans l'Avis 19-0118.
Annexes
Annexe A – Libellé des Modifications
Annexe B – Version soulignée des Règles des courtiers membres tenant compte des Modifications
Annexe C – Version soulignée des Règles de l’OCRCVM tenant compte des Modifications
Annexe D – Résumé des commentaires reçus et réponses de l’OCRCVM
Mise en œuvre
Les Modifications réduisent les incidences sur les courtiers membres qui surveillent certains clients institutionnels en tant que clients de détail en leur permettant d’utiliser le numéro de compte comme identifiant du client tant pour les opérations sur titres de créance que pour les opérations sur titres cotés en bourse.
Les Modifications entreront en vigueur le 18 octobre 2019, soit un jour après la publication du présent avis.