À propos du comité consultatif des investisseurs (CCI)
Le CCI est un groupe unique et diversifié d’experts qui sont bien au fait des questions touchant les investisseurs à l’échelle du Canada. Il conseille l’OCRI sur l’élaboration de politiques de réglementation, les priorités annuelles, les plans stratégiques et d’autres projets de réglementation.
Le CCI a pour mandat d’aider l’OCRI à accomplir efficacement son mandat d’intérêt public, et de lui faire part des questions qui préoccupent les investisseurs et que l’OCRI devrait prendre en considération. Son mandat consiste en outre à fournir des commentaires et des conseils sur les initiatives liées à la protection des investisseurs et à l’accès aux services-conseils, de manière à combler les écarts entre les investisseurs qui sont bien servis et ceux qui le sont moins, et à promouvoir la diversité, l’inclusion et l’équité.
Tous les membres du CCI sont nommés pour une durée minimale de deux ans.
Pour en savoir plus sur le Comité consultatif des investisseurs de l’OCRI, consultez son cadre de référence.
Le comité consultatif des investisseurs (CCI) et le Bureau des investisseurs de l’OCRI jouent un rôle important en aidant l’OCRI à protéger les investisseurs canadiens. Les activités du CCI sont décrites dans son propre rapport annuel, qui accompagne celui de l’OCRI.
Comité consultatif des investisseurs
- Dorothy Sanford (présidente)
- Heidi Conrad (vice-présidente)
- Paul Archer
- Kerry Baisley
- Hélène Belleau
- James Emmerton
- Cristie Ford
- Andrew Nicholson
- Enoch Omololu
Commentaires soumis par le CCI
- Rétroaction du CCI concernant la proposition des ACVM de fournir un service indépendant et désigné de règlement des différends ayant le pouvoir de rendre des décisions définitives exécutoires (PDF)
- Commentaires du comité consultatif des investisseurs (CCI) sur le projet visant la distribution aux investisseurs lésés des sommes remboursées à l’OCRI dans le cadre de procédures disciplinaires (PDF)