Alerte aux investisseurs : Stratagèmes d’intrusion dans un compte
L’OCRI met en garde les investisseurs canadiens contre un nouveau stratagème de fraude : l’intrusion dans un compte.
Investir l’argent que vous avez durement gagné est une étape financière importante. Que l’on soit un investisseur novice ou chevronné, il est primordial de connaître et de défendre ses droits en tant qu’investisseur. Si vous êtes client d’une société réglementée par l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), vous bénéficiez de divers droits et protections, de sorte que vous pouvez investir avec assurance. Dans le présent article, nous examinons les droits fondamentaux que vous devriez connaître en tant qu’investisseur.
En vertu des règles établies et appliquées par l’OCRI pour protéger les investisseurs, vous bénéficiez des droits suivants :
Être traité équitablement, honnêtement et de bonne foi.
Vos droits fondamentaux en tant qu’investisseur
Recevoir des conseils qui vous conviennent et qui servent vos intérêts avant tout si vous travaillez avec un conseiller.
Recevoir des renseignements exacts concernant notamment les frais que vous payez et le rendement de vos placements.
Si votre conseiller en placement est en conflits d’intérêts, en être informé.
Déposer une plainte.
Pour protéger votre avenir financier, vous devez connaître vos droits en tant qu’investisseur. Ces droits visent à vous protéger contre les pratiques inéquitables, à assurer l’intégrité des marchés et à vous permettre de prendre vos décisions de placement en connaissance de cause. Si vous estimez que vos droits ont été bafoués, n’hésitez pas à communiquer avec l’autorité de réglementation compétente, comme l’OCRI ou votre autorité en valeurs mobilières provinciale, pour obtenir de l’aide. En défendant vos droits, vous pourrez investir l’esprit tranquille sur les marchés financiers canadiens.
Bienvenue sur le site OCRI.ca!
Nous avons une toute nouvelle image! Vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.
Les sections suivantes des anciens sites mfda.ca et ocrcvm.ca ont été transférées au site ocri.ca :
Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.