Alerte :
Mise à jour sur la consolidation du site Web : Phase 2 et commander des dépliants
Le 18 avril 2019, nous avons publié les modifications définitives des Règles universelles d’intégrité du marché et des Règles des courtiers membres (les modifications1 ). Selon les modifications, les courtiers membres doivent inclure l’identifiant du client ou certaines désignations pour les opérations sur titres de créance à déclarer et les ordres visant des titres cotés en bourse qui sont envoyés à un marché. La phase 1 des modifications relatives aux opérations sur titres de créance à déclarer a pris effet le 18 octobre 2019.
La nouvelle date de mise en œuvre des phases 2 et 3 des modifications est le 26 juillet 2021.
Dans l’Avis de l’OCRCVM 19-0071, nous avons présenté un calendrier de mise en œuvre en deux phases pour les opérations sur titres cotés en bourse, phases qui devaient prendre effet le 19 octobre 2020 et le 19 avril 2021.
Depuis l’approbation des modifications, nous avons élaboré les exigences de mise en œuvre, dont les exigences techniques, avec l’aide de notre comité de mise en œuvre des identifiants des clients. Dans le cadre de ces travaux, et après avoir mené d’autres consultations auprès du secteur, nous nous sommes rendu compte que la mise en œuvre des modifications liées aux opérations sur titres cotés en bourse est plus complexe que prévu et pose un risque élevé en raison des changements devant être apportés aux systèmes. Les problèmes et risques ont trait à ce qui suit :
Pour atténuer ces risques et problèmes, nous :
Les exigences suivantes prendront effet le 26 juillet 2021 :
Afin d’atténuer davantage les risques que pose cette mise en œuvre, nous :
Compte tenu de la complexité de la mise en œuvre et des risques qu’elle pose, nous encourageons vivement chaque courtier membre à faire ce qui suit :
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Theodora Lam
Avocate principale aux politiques
Politique de réglementation des marchés
Tél. : 416 646-7280
Courriel : [email protected]