À titre de première vice-présidente à la réglementation des membres, et aux stratégies de l’organisme, Alexandra (Alex) Williams est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de réglementation des membres, ainsi que de la conformité de la conduite des affaires et de la conformité des finances et des opérations. Elle dirige aussi l’élaboration de la stratégie organisationnelle de l’OCRI avec les autres membres de l’équipe de la haute direction.
Mme Williams est une dirigeante active et réfléchie, qui possède une vaste connaissance du cadre réglementaire canadien. Avant de se joindre à l’OCRI, elle était première vice-présidente, chef de l’exploitation, du centre de services et de la conformité à Aviso Wealth (à la suite de la fusion de Credential, Qtrade et NEI). Elle possède une grande expérience dans le secteur au sein de l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), de l’ancienne Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) et d’organismes de fonds d’investissement.
Mme Williams a auparavant été présidente du Groupe consultatif de la conduite des affaires, de la conformité et des affaires juridiques ainsi que du conseil de section du Pacifique. Elle a été une membre active de divers comités et groupes de travail des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), de l’ACFM, de l’OCRCVM et d’associations professionnelles. En outre, elle a agi comme membre représentant le secteur au sein d’une formation d’instruction de l’OCRCVM et a siégé au conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI).
Dotée d’une grande soif d’apprendre, Mme Williams est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, détient le titre d’administratrice accréditée (IAS.A) de l’École de gestion Rotman et a obtenu récemment une maîtrise en droit des affaires spécialisée en valeurs mobilières de l’école de droit Osgoode Hall.