À titre de première vice-présidente à l’inscription et à la mise en application, Mme Renzella supervise plusieurs services qui jouent un rôle clé dans la réalisation du mandat de protection des investisseurs de l’OCRI.
Le Service de l’inscription s’assure que les personnes autorisées par l’OCRI satisfont à certaines exigences, notamment à des normes minimales de compétence et d’intégrité. Le Service de la mise en application veille quant à lui à ce que les personnes autorisées et les courtiers en valeurs mobilières qui les emploient fassent l’objet de mesures disciplinaires lorsqu’ils ne respectent pas les Règles visant les courtiers en placement, les Règles universelles d’intégrité du marché et les Règles visant les courtiers en épargne collective. Mme Renzella supervise également le Service des plaintes et des demandes de renseignements, qui est la principale ressource des investisseurs qui veulent transmettre une plainte ou demander des renseignements à la division des courtiers en placement de l’OCRI et qui collabore étroitement avec le Service de la mise en application pour détecter les conduites fautives potentielles.
En 2002, elle s’est jointe au prédécesseur de l’OCRCVM, l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM), à titre d’avocate de la mise en application et a occupé divers postes de direction, y compris celui de directrice du contentieux de la mise en application et celui de vice-présidente à la mise en application.
Mme Renzella possède une vaste expérience en litige, ayant travaillé dans un cabinet d’avocats spécialisé en défense pénale avant d’entreprendre sa carrière en réglementation. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université York et d’un baccalauréat en droit de l’école de droit Osgoode Hall.