Michelle Khalili
Mme Khalili est première directrice et chef, Marchés des capitaux boursiers mondiaux à la Banque Scotia. Elle a acquis une vaste expérience des marchés financiers chez un courtier appartenant à une grande banque, ce qui est utile au sein du conseil d’administration de l’OCRI.
Elle dirige l’équipe chargée de l’ouverture et du montage des opérations sur capitaux propres et des opérations connexes au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, ainsi que de fournir des services-conseils en matière d’affectation du capital et de structuration.
Mme Khalili possède 20 ans d’expérience, ayant occupé divers postes et gravi les échelons au sein des équipes des Services bancaires d’investissement et des Marchés des capitaux boursiers mondiaux. Avant de se joindre à la Banque Scotia, elle faisait partie de l’équipe d’investissement des capitaux privés de la CIBC, où elle gérait le volet des ressources naturelles des régimes de retraite, les placements en capital privé et les fonds souverains. Elle a par ailleurs travaillé quatre ans chez Goldman Sachs en tant que directrice générale et chef de la branche canadienne responsable des marchés de capitaux propres. Enfin, elle a passé 12 ans au sein du groupe des marchés de capitaux propres de la CIBC, qui s’occupait de structurer et d’octroyer du financement par capitaux propres au pays.
Mme Khalili a siégé au conseil d’administration du Women’s College Hospital pendant six ans. Elle a aussi été membre du conseil d’administration de l’Institut ontarien du cerveau et présidente de son comité d’audit et des finances. Par le passé, elle a présidé le comité canadien de l’initiative 100 Women in Finance. Enfin, elle a été vice-présidente et membre du conseil d’administration de l’OCRCVM et a fait partie de son comité des ressources humaines et des régimes de retraite.
Elle préside le comité sur l’équité et représente les Services bancaires et marchés mondiaux au sein du comité de gouvernance de l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD. Mme Khalili a été récompensée par le réseau Women in Capital Markets avec un prix soulignant son leadership, ses aptitudes en accompagnement professionnel et son rôle de championne du changement.
Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de Toronto et possède les titres de comptable agréée et d’analyste financière agréée.