Alerte :
Robert Frances
M. Frances est le fondateur, président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, groupe de sociétés indépendantes exerçant leurs activités dans les domaines de la gestion du patrimoine, des assurances et des conseils financiers aux particuliers. L’expérience qu’il a acquise dans le domaine du courtage en valeurs mobilières et de l’épargne collective au sein d’une société de petite à moyenne taille bénéficie grandement au conseil d’administration de l’OCRI.
M. Frances consacre la plus grande partie de son temps aux secteurs de la finance et des valeurs mobilières au Québec. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités directeurs et a été président du conseil de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) ainsi que du conseil consultatif de la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Il est également un membre actif de la Young President’s Organization (YPO), réseau mondial qui représente plus de 30 000 chefs d’entreprise dans 132 pays. Il a occupé le poste de président mondial au sein du conseil d’administration de 2011 à 2012.
Ernst & Young a décerné le prix Entrepreneur de l’année à M. Frances pour le Québec, dans la catégorie des services aux entreprises. Récemment, sa passion pour la musique l’a amené à investir dans LANDR, société de musique numérique, dont il est maintenant le président du conseil d’administration.