Kevin Kennedy

Premier vice-président et chef du groupe des marchés nord-américains de Nasdaq

M. Kennedy est premier vice-président et chef du groupe des marchés nord-américains (North American Market Services - NAMS) de Nasdaq. Il dirige actuellement l’équipe NAMS pour tout ce qui touche la négociation de titres de capitaux propres en Amérique du Nord, y compris au Canada et aux États-Unis, ainsi que la négociation d’options, le marketing, les ventes, les activités sur le marché et les communications. Avant d’occuper cette fonction, M. Kennedy était chef des opérations sur dérivés à Nasdaq pour les marchés des États-Unis et était responsable de l’éventail complet des options et des contrats à terme Nasdaq. Le conseil d’administration de l’OCRI bénéficie de sa vaste expérience des marchés financiers, en particulier de la négociation de titres de capitaux propres et d’options.

M. Kennedy est également membre des conseils d’administration de l’Options Clearing Corporation (OCC) et de Nasdaq Canada (Nasdaq CXC Limited). Il a aussi siégé au conseil de la Bourse de Philadelphie, avant l’acquisition de celle-ci par Nasdaq.

M. Kennedy a commencé sa carrière en 1987 en tant que teneur de marché indépendant. Il a été président de sa propre entreprise de négociation ainsi que vice-président de la division des titres de capitaux propres de Goldman Sachs, et a occupé à compter de 2007 diverses fonctions au sein de Nasdaq.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (finances) de La Salle University.