Helena Gottschling

Ancienne chef des ressources humaines de RBC

Mme Gottschling est l’ancienne chef des ressources humaines de RBC, où ses responsabilités s’étendaient à l’échelle mondiale. Elle faisait aussi partie de l’équipe formée des chefs de groupe de RBC, qui était chargée d’élaborer la stratégie globale de RBC pour plus de 86 000 employés de partout dans le monde.

Elle s’est jointe à RBC en 1985 et a gravi les échelons dans les domaines des services bancaires aux particuliers et des ressources humaines ainsi qu’au bureau national, ayant occupé des postes à Vancouver, Calgary et Toronto. À titre de chef des ressources humaines, Mme Gottschling était responsable de tous les aspects de la stratégie mondiale de gestion des talents de RBC, notamment de l’efficacité organisationnelle.

Durant sa carrière de 37 ans chez RBC, Mme Gottschling s’est distinguée en tant que conseillère de confiance et championne du changement dévouée à la cause des employés. Ces qualités de leader l’ont aidée à bâtir une main-d’œuvre engagée et à faire de RBC un employeur de choix à l’échelle mondiale.

Mme Gottschling soutient depuis longtemps Percée DT1 (anciennement la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile) et est présidente du conseil d’administration de cet organisme. Pendant qu’elle était à RBC, elle a été coprésidente et championne de la campagne nationale visant à recueillir des dons auprès des employés, incitant des membres du personnel à donner généreusement pour aider les collectivités canadiennes à prospérer. Elle est aussi administratrice de Plan International Canada et a déjà été membre du comité chargé des politiques sur le capital humain de l’Institut C.D. Howe ainsi que du conseil d’administration du Mosaic Institute.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Simon Fraser à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Bienvenue sur le site OCRI.ca!