Trois choses à éviter absolument en ce qui concerne votre conseiller en placement 

Ne prêtez jamais d’argent à votre conseiller

 Vous ne devriez jamais prêter de l’argent à votre conseiller. En effet, les règles de l’OCRI empêchent les conseillers de demander ou d’accepter un prêt d’un client. Si un conseiller vous demande un prêt, ou si vous avez déjà prêté de l’argent à un conseiller par le passé, vous devriez signaler ce fait immédiatement à l’employeur de ce dernier.

Ne nommez jamais votre conseiller comme mandataire ou liquidateur

Vous ne devriez jamais nommer votre conseiller comme mandataire ou liquidateur de votre succession, car cela est contraire aux règles de l’OCRI et pourrait placer votre conseiller en situation de conflit d’intérêts important. De plus, vous ne devriez jamais désigner votre conseiller comme bénéficiaire dans votre testament, car cela pourrait également placer votre conseiller en situation de conflit d’intérêts important. Au moment de choisir une personne pour agir en vertu d’un mandat ou à titre de liquidateur, ou encore de nommer un bénéficiaire dans votre testament, il est préférable de consulter un notaire ou un autre professionnel qui s’occupe des questions de succession.

Ne signez jamais un formulaire vierge ou incomplet

Vous ne devriez jamais signer un formulaire vierge ou incomplet. Signer un formulaire vierge peut être aussi risqué que signer un chèque en blanc, ce que la plupart des Canadiens ne feraient jamais. Dans certains cas, des formulaires signés en blanc ont été utilisés pour des opérations non autorisées et des fraudes.