Andrew J. Kriegler est le premier chef de la direction de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) qui a été créé le 1er janvier 2023 à la suite de la fusion de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM).
À la fin de 2014, M. Kriegler a été nommé président et chef de la direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), l’un des organismes ayant précédé l’OCRI. Avant cela, il a été surintendant adjoint au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), où il était chargé de la surveillance prudentielle des institutions financières canadiennes réglementées par le gouvernement fédéral. Il a également travaillé près de 25 ans dans le secteur privé, son plus récent rôle dans ce secteur étant celui de trésorier de la CIBC, de 2008 à 2012. Auparavant, il avait occupé le poste de premier vice-président et chef des ressources humaines à Moody’s Corporation, société mère de l’agence de notation Moody’s Investors Service, où il a été directeur général pour le Canada.
M. Kriegler a aussi travaillé comme responsable de la trésorerie et au sein de groupes de titrisation et de marchés des titres de créance canadiens. Il a également été analyste, puis négociateur à un pupitre de négociation de titres hypothécaires.
M. Kriegler est membre du conseil d’administration de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) et préside le Comité du risque de cet organisme. En outre, à titre de président du comité consultatif des membres affiliés de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), il assiste aux réunions du conseil d’administration de l’OICV en tant qu’observateur. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Ivey Business School de l’Université Western et d’un baccalauréat ès sciences (économie et informatique) du Trinity College de l’Université de Toronto.