Laura Tamblyn Watts

Chef de la direction de CanAge

Mme Tamblyn Watts est administratrice de sociétés et chef de la direction de CanAge, organisme national de défense des droits des aînés au Canada. Au sein du conseil d’administration de l’OCRI, Mme Tamblyn Watts est une dirigeante qui a à cœur l’intérêt public. Pendant 25 ans, elle a été une porte-parole active dans les domaines du vieillissement, de l’inclusion, des droits des consommateurs et de la justice sociale.

Mme Tamblyn Watts siège actuellement à plusieurs conseils d’administration et comités : elle préside le Comité consultatif des consommateurs de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF), est membre du comité consultatif des consommateurs de l’Office de réglementation des maisons de retraite et est la personne nommée auprès des consommateurs au sein de la Bereavement Authority of Ontario. Elle a auparavant siégé au conseil d’administration de l’OCRCVM et à son comité de gouvernance.

Elle a été nommée experte canadienne du comité consultatif sur les investisseurs vulnérables de la North American Securities Administrators Association et est une membre fondatrice du Comité consultatif d’experts pour les personnes âgées de la CVMO. Son succès de librairie Let’s Talk About Aging Parents a été publié en avril 2024.

Mme Tamblyn Watts a obtenu la bourse de leadership communautaire en justice 2020/2021 de la Fondation du droit de l’Ontario et s’est vu décerner le prix Distinguished International Fellow Award du centre d’excellence en droit des aînés de l’Université Stetson. Elle est représentante du Canada au sein de l’International Guardianship Network et elle est membre du World Congress on Adult Guardianship.

Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université Queen’s et un diplôme spécialisé en droit de l’Université de Victoria.