L’OCRI nomme deux nouveaux membres au sein du comité consultatif des investisseurs

Type : Communiqué >
Généralités

Personne(s)-ressource(s)

Toronto (Ontario), le 30 mai 2024. – L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) a nommé deux nouveaux membres au sein de son comité consultatif des investisseurs (CCI). Celuici conseille l’OCRI sur l’élaboration des politiques de réglementation, des priorités annuelles, des plans stratégiques et d’autres projets de réglementation.

Les nouveaux membres sont présentés ciaprès.

Hélène Belleau : Mme Belleau est professeure titulaire au Centre Urbanisation Culture Société de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) à Québec. Elle a publié des articles et des livres sociologiques sur l’utilisation de l’argent et possède une expertise dans les domaines de la gestion de l’argent au sein du couple et des inégalités entre les genres. Elle est aussi titulaire de la Chaire argent, inégalités et société financée par la Chambre de la sécurité financière.

Paul Archer : M. Archer a passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur des services bancaires d’investissement et des services bancaires aux entreprises, notamment au sein d’une institution financière canadienne. Durant sa carrière, il a aidé de grandes sociétés à structurer leurs activités de financement, siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif et présidé des comités chargés de l’audit comptable et de la gestion des risques. M. Archer est titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en finances et en affaires internationales de l’Université McGill et il détient le titre de CFA.

« Nous sommes heureux que des personnes aussi chevronnées et compétentes se joignent au comité consultatif des investisseurs, a déclaré Karen McGuinness, première vice-présidente au Bureau des investisseurs, à l’adhésion et à l’innovation. Nous nous appuierons sur leurs précieux points de vue et conseils pour continuer à remplir notre mandat de protection des investisseurs. »

Apprenez-en plus sur le CCI et lisez les notes biographiques de chacun des membres du CCI.

À propos de l’OCRI

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) est l’organisme d’autoréglementation pancanadien qui surveille l’ensemble des courtiers en placement et des courtiers en épargne collective et toutes les opérations que ces courtiers effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. Il est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements. Pour plus de renseignements, visitez le www.ocri.ca.

-30-

Type : Communiqué >
Généralités

Personne(s)-ressource(s)

Aller à la page sommaire de cette procédure disciplinaire :