Alerte :
Mise à jour sur la consolidation du site Web : Phase 2 et commander des dépliants
Le 30 mars, nous avons publié un avis aux courtiers membres de l’OCRCVM, dans lequel nous les avertissions du risque accru de cyberattaques liées à la pandémie de COVID-19. Les cybercriminels ciblent également les personnes, particulièrement celles qui travaillent à distance.
Les conseillers et les autres employés des courtiers membres constituent la première ligne de défense contre les attaques et doivent demeurer vigilants en tout temps pour protéger leur employeur et les clients de celui-ci et pour se protéger eux-mêmes. Le présent avis leur offre quelques conseils sur la façon de prévenir les cyberattaques et d’y réagir, même lorsqu’ils travaillent de la maison.
Exemples d’hameçonnage lié à la pandémie de COVID-19
Conseil Si vous n’êtes pas certain de la validité d’un courriel ou d’un message texte que vous avez reçu, ne cliquez pas sur le lien contenu dans le courriel et n’appelez pas au numéro d’où on vous a appelé ou envoyé un message texte. Utilisez plutôt un moteur de recherche connu pour vérifier les coordonnées de l’organisation sur son site Web officiel. |
Exemples de piratage psychologique lié à la pandémie de COVID-19
Conseil Assurez-vous d’obtenir les renseignements suivants auprès de votre employeur :
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Vous pouvez trouver d’autres renseignements et ressources sur la gestion des cybermenaces (notamment la webémission Conseils de cybersécurité à l’intention des conseillers) sur le site Web de l’OCRCVM, à la page Cybersécurité.