Alerte aux investisseurs : site Web frauduleux usurpant l’identité de Kilgharrah Asset Management et mettant faussement en avant une inscription auprès de l’OCRI

Type :
Alerte aux investisseurs

Soyez des investisseurs avertis : protégez-vous contre les stratagèmes frauduleux

Toronto (Ontario), le 15 mai 2025. – Les investisseurs sont priés de faire preuve de prudence lorsqu’ils voient des offres de certificats de placement garanti (CPG) en ligne. Une entité frauduleuse qui exerce ses activités par l’intermédiaire du site Web [kilgharrah-assetmanagement[.]com] affirme faussement être inscrite auprès de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), alors qu’elle usurpe l’identité de Kilgharrah Asset Management, une société inscrite légitime. Ce site frauduleux, annoncé dans les médias sociaux, fait activement la promotion des faux CPG qui ne constituent pas de réelles occasions de placement, exposant les investisseurs à un risque de pertes financières.

Ce site n’est aucunement lié à Kilgharrah Asset Management ni à l’OCRI ou à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Les affirmations qu’il contient concernant une inscription auprès de l’OCRI sont entièrement fausses.

Protégez-vous contre les escroqueries

  • Vérifiez toujours la légitimité des offres financières en consultant le site Web officiel et reconnu de l’institution financière visée. Si une société ou une personne prétend être inscrite auprès de l’OCRI, consultez les sources officielles de l’OCRI pour vérifier de manière indépendante leur inscription.
  • Au Canada, utilisez le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) pour vérifier les renseignements sur l’inscription d’un conseiller
  • Sachez qu’il est fréquent que des fraudeurs usurpent l’identité de conseillers légitimes. Par conséquent, il est important qu’un investisseur communique directement avec une institution financière inscrite pour vérifier directement auprès d’elle qu’il a bien affaire à une personne réellement inscrite.

Si vous pensez être victime d’une escroquerie, veuillez le signaler à l’OCRI et communiquer immédiatement avec votre banque, votre poste de police local, l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire et le Centre antifraude du Canada. Consultez le site Web de l’OCRI pour obtenir des ressources en matière de prévention contre la fraude, dont la page Éviter les fraudes et protéger ses placements pour en savoir plus.


Demandes de renseignements – médias seulement :

Trisha Utomi
Communications et affaires publiques
Organisme canadien de réglementation des investissements
Téléphone : 437 448-7980
Courriel : [email protected]

Autres demandes de renseignements : Service des plaintes et des demandes de renseignements

1 877 442-4322 (Canada/É.-U.)
1 800 555-2323 (à l’extérieur du Canada et des É.-U.)
Formulaire de communication sécurisé

À propos de l’OCRI

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) est l’organisme d’autoréglementation pancanadien qui surveille l’ensemble des courtiers en placement et des courtiers en épargne collective et toutes les opérations que ces courtiers effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. Il est déterminé à protéger les investisseurs, à assurer une réglementation efficace et uniforme et à renforcer la confiance des Canadiens dans la réglementation financière et les personnes qui s’occupent de leurs placements. Pour plus de renseignements, visitez le www.ocri.ca.

-30-

Type :
Alerte aux investisseurs

Aller à la page sommaire de cette procédure disciplinaire :

Bienvenue sur le site OCRI.ca!

Nous avons une toute nouvelle image! Vous pouvez trouver l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) sur le tout nouveau site OCRI.ca.

Les sections suivantes des anciens sites mfda.ca et ocrcvm.ca ont été transférées au site ocri.ca :

  • Affaires disciplinaires
  • Audiences
  • Consultations
  • Répertoire commun des membres
  • Rapport Info-conseiller

Nous poursuivrons la migration de sections des sites Web de l’ACFM et de l’OCRCVM. Restez à l’affût des prochaines mises à jour.