Alerte aux investisseurs : noura-benimners

Division
Courtiers en placement
Courtiers en épargne collective

Soyez un investisseur averti – Ne vous laissez pas berner par des fraudeurs qui se font passer pour des courtiers.

Toronto (Ontario), le 3 janvier 2024.  – L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) met en garde les investisseurs canadiens contre noura-benimners.

Sur son site Web, noura-benimners.com, la société affirme faussement qu’elle est réglementée par l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et qu’elle est membre de l’ancien Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).

La société noura-benimners n’est pas réglementée par l’ancien OCRCVM ni par l’OCRI, et elle n’a jamais été membre de l’ancien FCPE.

Avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés, les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes. Les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

Si vous soupçonnez des activités inhabituelles, vérifiez toujours de façon indépendante les renseignements que vous fournit la personne qui s’adresse à vous par téléphone ou par courriel. Ne vous fiez pas à de l’information non sollicitée et faites vos propres recherches en ligne. Les investisseurs doivent aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRI ou des ACVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller à propos des conseillers inscrits chez des courtiers en placement ou le Moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription des ACVM.

Si vous pensez être victime d’une escroquerie, veuillez communiquer immédiatement avec votre banque, votre poste de police local, l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire et le Centre antifraude du Canada

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Pour les demandes de renseignements des médias seulement :
Stephanie Teodoridis
Organisme canadien de réglementation des investissements
Courriel : [email protected]

Pour toutes les autres demandes de renseignements :
Service des plaintes et des demandes de renseignements
1 877 442-4322 (Canada et États-Unis)
800 5555-2323 (en dehors du Canada et des États-Unis)
Formulaire de communication sécurisé

Alerte aux investisseurs