Alerte aux investisseurs – Cryptlogger

Alerte aux investisseurs

Sean Hamilton
Directeur des affaires publiques et des services de formation des membres

Soyez un investisseur averti – Ne vous laissez pas berner par des fraudeurs qui se font passer pour des courtiers

Le 13 août 2021 (Toronto, Ontario) – L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) met en garde les investisseurs canadiens contre Cryptlogger, qui n’est pas une société réglementée par l’OCRCVM.

Sur son site https://cryptlogger.com, la société affirme faussement qu’elle est une société de gestion de cryptoactifs et de placement réglementée par l’OCRCVM.

Les sociétés de placement et les personnes réglementées par l’OCRCVM doivent respecter des normes strictes et agir en toute bonne foi et avec honnêteté et équité avec les investisseurs canadiens. Nous demandons aux investisseurs canadiens de faire preuve de prudence lorsqu’ils font affaire avec des sociétés non réglementées par l’OCRCVM.

Récemment, certains cryptoactifs ont engendré une grande frénésie. Les investisseurs doivent être informés et ils doivent se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés.

Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs, même si elles se font appeler « bourse », ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs. L’OCRCVM collabore avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières pour faire en sorte que la réglementation des plateformes de négociation de cryptoactifs soit souple et favorise l’innovation, tout en soutenant notre mandat qui est de protéger les investisseurs et d’assurer l’intégrité des marchés.

Il est possible de vérifier si une société de placement est réglementée par l’OCRCVM.

On peut aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller.

Consultez les mises en garde publiées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières.

À propos de l’OCRCVM

L’OCRCVM est l’organisme d’autoréglementation pancanadien qui surveille l’ensemble des courtiers en placement et toutes les opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés des titres de capitaux propres et des titres de créance au Canada. L’OCRCVM établit la réglementation en matière de commerce des valeurs mobilières, veille à la protection des investisseurs et renforce l’intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. Il s’acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant et en faisant respecter des règles qui régissent la compétence, les activités et la conduite financière de 175 courtiers en placement canadiens de diverses tailles et ayant des modèles d’affaires différents et des quelque 30 000 employés inscrits qui y travaillent. L’OCRCVM établit et fait respecter également des règles d’intégrité du marché qui régissent les opérations effectuées sur les marchés canadiens des titres de capitaux propres et des titres de créance.

Alerte aux investisseurs

Sean Hamilton