L’OICV nomme Andrew J. Kriegler président de son comité consultatif des membres affiliés

Andrew J. Kriegler

Cette semaine, l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a nommé Andrew J. Kriegler, chef de la direction de l’OCRI, président de son comité consultatif des membres affiliés (Affiliate Members Consultative Committee, ou AMCC).

L’OICV est l’organisation internationale qui regroupe les organismes de réglementation des valeurs mobilières du monde entier et dont la mission consiste à établir des normes de portée mondiale en matière de réglementation des marchés financiers. L’organisation établit et met en œuvre des normes reconnues à l’échelle internationale à l’intention des organismes de réglementation, et en fait la promotion.

L’AMCC a pour objectif de favoriser les échanges et la collaboration entre ses membres. Il fournit des recommandations concernant les politiques et les normes proposées par l’OICV. Le comité compte aussi des groupes de travail qui sont chargés d’examiner des aspects en particulier, dont les affaires réglementaires, les risques émergents et la formation du personnel de réglementation.

L’AMCC est composé de 69 membres affiliés représentant les marchés de valeurs mobilières et de dérivés de partout dans le monde, ainsi que d’autres infrastructures de marché, des organismes d’autoréglementation (OAR), des fonds de protection des investisseurs et d’autres entités ayant un intérêt à l’égard de la réglementation des valeurs mobilières.

Andrew est le seul représentant du Canada au sein de ce comité, et nous sommes fiers de l’avoir comme porte-étendard de l’OCRI et de tout ce que nous défendons sur la scène mondiale.

Au nom de toute l’équipe, félicitations, Andrew!