Nouvelle webémission : Séance 1 de la série sur les inspections de l’OAR — Conformité des finances et des opérations (CFO), animée par l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Bulletin sur la formation
Financement des sociétés
Crédit
Audit interne
Comptabilité réglementaire

Les équipes de la Conformité de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) mènent régulièrement des inspections chez les courtiers membres afin d’évaluer la conformité de chacun avec les règles de l’OCRI et avec la législation en valeurs mobilières applicable. L’équipe de la CFO surveille la solvabilité de tous les courtiers membres et veille à ce que ceux-ci mènent leurs activités conformément aux exigences liées au capital. Elle s’assure également que les courtiers membres respectent les exigences opérationnelles, notamment en ce qui a trait à la protection des actifs des clients.

Dans cette première séance de la série sur les inspections de l’organisme autoréglementation (OAR), des experts du secteur expliqueront ce sur quoi l’OCRI concentre ses inspections, la manière dont les courtiers membres devraient se préparer en vue de celles-ci et ce que ces derniers devraient faire pour s’assurer que les inspections de la CFO se concluent de manière favorable.

La webémission a été enregistrée avant que le nouvel OAR (nom provisoire de l’organisme issu de la fusion de l’ancienne Association canadienne des courtiers de fonds mutuels et de l’ancien Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières le 1er janvier 2023) ait changé de nom pour devenir l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) le 1er juin 2023. Par conséquent, vous entendrez les participants mentionner le « nouvel OAR » tout au long de la webémission.

Cette séance s’adresse particulièrement aux chefs des finances et aux membres du personnel des opérations, des finances et de la conformité des courtiers membres. Que vous occupiez votre fonction depuis peu ou que vous soyez une personne d’expérience à la recherche d’une mise à jour, la séance vous donnera de l’information utile.

Le panel sera formé des membres suivants :

• Chris Climo, chef de l’exploitation, ACCVM
  • Dennis Dirksen, chef de la conformité des finances et des opérations, OCRI
  • Karly Healey, chef des finances, directrice et chef des opérations, Valeurs mobilières Cormark Inc.

Cette webémission sera accessible à compter du 13 septembre 2023.

Cette webémission donne droit à des crédits équivalant à une heure de cours sur la conformité dans le cadre du programme de formation continue.

Inscrivez-vous à la webémission.

Accédez à la liste complète des webémissions de la Division des courtiers en placement (auparavant l’OCRCVM) reconnues aux fins de formation continue.

Accédez à la liste complète des webémissions de la Division des courtiers en épargne collective (auparavant l’ACFM) reconnues aux fins de formation continue.

Remarque : Les participants au programme de formation continue de la Division des courtiers en épargne collective peuvent regarder des webémissions de l’OCRCVM reconnues aux fins de formation continue et indiquer qu’ils y ont participé dans le système de suivi et de rapport de la FC (SSRFC) de l’ACFM. Veuillez consulter le catalogue des cours dans le SSRFC pour confirmer votre admissibilité.

Bulletin sur la formation
Financement des sociétés