Victoria Pinnington

Victoria Pinnington
Première vice-présidente, Bureau de gestion de la transition

Mme Pinnington travaille pour l’OCRI (et les organismes qui l’ont précédé) depuis plus de 25 ans. Dans le cadre de ses fonctions actuelles de première vice-présidente du Bureau de gestion de la transition, elle est responsable, conjointement avec Nigel Carpenter, de la surveillance de l’ensemble des activités liées à l’intégration de l’OCRCVM et de l’ACFM au sein de l’OCRI.

Elle occupait auparavant le poste de première vice-présidente à la réglementation des marchés, dans le cadre duquel elle supervisait toutes les activités de l’OCRI liées aux marchés, notamment la surveillance des opérations (titres de capitaux propres, titres de créance, surveillance croisée des marchés, cryptoactifs), l’élaboration des politiques réglementaires et les audits, en plus de diriger l’équipe de l’Analytique de l’OCRI.

Au cours de sa carrière, Mme Pinnington est devenue l’une des plus grandes expertes au pays en matière de réglementation des marchés, ayant pris part à de nombreux dialogues importants à l’échelle nationale et internationale et contribuant à façonner le secteur. Elle a également été présidente du conseil de l’Intermarket Surveillance Group, groupe international d’organismes d’autoréglementation responsables de la surveillance des marchés ayant comme objectifs le partage d’information et la coordination des activités réglementaires afin de prévenir d’éventuels risques et abus de négociation.

Avant de travailler dans le domaine de la réglementation des marchés, elle a fait carrière comme chanteuse d’opéra. Elle a ensuite continué de donner régulièrement des concerts avec la Compagnie d’opéra canadienne.