Victoria Pinnington

Victoria Pinnington
Première vice-présidente à la réglementation des marchés et coprésidente du Bureau de gestion de la transition

Mme Pinnington possède 25 ans d’expérience dans le secteur de la réglementation des marchés et a occupé divers postes au sein des organismes qui ont précédé l’OCRI. Elle est responsable de la supervision de toutes les activités de l’OCRI liées aux marchés, ce qui comprend la surveillance des opérations (titres de capitaux propres, titres de créance, surveillance croisée des marchés, cryptoactifs), l’élaboration des politiques réglementaires et les audits. Elle supervise également les activités de l’équipe de l’Analytique de l’OCRI.

Dans le cadre de ses fonctions de coprésidente du nouveau Bureau de gestion de la transition, Mme Pinnington est responsable de la surveillance de l’ensemble des activités liées à l’intégration de l’OCRCVM et de l’ACFM au sein de l’OCRI.

Durant sa carrière, elle a pris part à des dialogues sur la réglementation des marchés à l’échelle nationale et internationale. Elle a également été présidente du conseil de l’Intermarket Surveillance Group, groupe international de bourses, de marchés et d’organismes de réglementation qui effectuent une surveillance de premier niveau des marchés établis dans leurs territoires respectifs.

Avant de travailler dans le domaine de la réglementation des marchés, elle a fait carrière comme chanteuse d’opéra. Elle donne encore régulièrement des concerts avec la Compagnie d’opéra canadienne.